Le CNRS : partenaire historique de l’ATHAREP


Le partenariat entre le CNRS et l’ATHAREP est constant depuis 1986. Il se renforce d’année en année à travers des échanges fructueux poursuivant un unique objectif : le recrutement et le maintien dans l’emploi du plus grand nombre possible de personnes handicapées au CNRS.
 
Pour connaître l'actualité des concours au CNRS, suivez ce lien.

Ecole Polytechnique

 
L'Ecole Polytechnique, désireuse de développer une action d'insertion professionnelle des personnes handicapées au sein de ses structures, a signé en avril 2009 une convention de partenariat avec L'ATHAREP.
L'École Polytechnique forme de futurs responsables de haut niveau, à forte culture scientifique, voués à jouer un rôle moteur dans le progrès de la société, par leurs fonctions dans les entreprises, les services de l'État et la recherche.
L'École propose plusieurs cycles et programmes de formation (masters, doctorat, cycle polytechnicien).
L'enseignement et la recherche à l'École Polytechnique sont organisés en départements regroupant autour d'une discipline donnée, enseignants et chercheurs des laboratoires du centre de recherche et activités d'enseignement.

ANSES, partenaire de l'ATHAREP



L'Anses est partenaire de l'ATHAREP, depuis juillet 2009, pour le recrutement et le maintien dans l'emploi de personnels handicapés. L'Agence est un établissement public administratif qui assure des missions de veille, d'expertise, de recherche et de référence sur un large champ couvrant la santé humaine, la santé et le bien-être animal, et la santé végétale. Elle offre une lecture transversale des questions sanitaires et appréhende ainsi, de manière globale, les expositions auxquelles l'Homme peut être soumis à travers ses modes de vie et de consommation ou les caractéristiques de son environnement, y compris professionnel. 
 
Les catégories de métiers à l’Anses touchent à de nombreux domaines de la science : les sciences du vivant, les sciences des aliments et des bio-molécules, les sciences humaines et sociales, l’informatique et le calcul scientifique, la gestion scientifique, pédagogique et technique … mais également tous les métiers administratifs et transversaux nécessaires à son fonctionnement et à la valorisation de ces travaux.

Le CEA de Saclay

 
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone (nucléaire et renouvelables), défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.
 
Tout au long de l'année, le CEA propose des stages et en période de rentrée scolaire des offres d'apprentissage.
 
Voici le lien concerné : http://moorea.cea.fr/Web/Accueil.aspx
Pour une candidature spontanée : missionhandicapsaclay@cea.fr
 
Haut de page
ATHAREP 5-7, place de l'amphithéâtre 75014 PARIS